Dans Administrer le logiciel, vous pouvez commander différents types de logiciels. Si vous travaillez en ligne, Tech Tool télécharge automatiquement le logiciel depuis les systèmes centraux. Après une commande réussie, le logiciel est téléchargé localement et peut être utilisé hors-ligne. Vous pouvez également visualiser un logiciel enregistré et signaler un logiciel inutilisé.
Selon le système électrique du produit connecté, vous devrez sélectionner Administrate Software... (administrer le logiciel...) ou Administrate Software New... (administrer le nouveau logiciel...).
Sélectionner Administrate Software... (administrer le logiciel...) dans le menu Tech Tool. Une fenêtre s'ouvre.
Saisir l'information suivante sous l'onglet Commander le logiciel (1) :
Une connexion au système central est établie. Introduire le mot de passe généré par le Digipass quand il est demandé. Le logiciel est téléchargé.
Note: Un feed-back est nécessaire entre les téléchargements afin de télécharger le même logiciel vers le même ID de châssis plus d'une fois.
Pour Volvo Trucks, Volvo Buses et UD Trucks
Pour Volvo CE
Vous pouvez vérifier quel logiciel est disponible sous l'onglet Logiciel disponible (2), une fois le téléchargement du logiciel terminé.
Aucune connexion au système central n'est établie pour programmer les modules de commande. Pour le reste, les opérations sont effectuées comme d'habitude.
Si un module de commande moteur est programmé, une étiquette est imprimée. Pour voir l'étiquette imprimée, aller à Print Label... (imprimer l'étiquette...) dans le menu Tech Tool.
Un rapport doit être envoyé dès que la connexion au système central est possible.
Si aucun rapport n'est envoyé, tous les logiciels téléchargés seront traités comme s'ils n'avaient pas été utilisés. Il est donc très important d'envoyer le rapport.
21 jours après le téléchargement, un message est affiché expliquant qu'un rapport de logiciel est nécessaire
Note: Si le feed-back n'a pas lieu à temps, le logiciel téléchargé devient inutilisable. L'utilisateur doit payer, que le logiciel soit utilisé ou pas. Si le feed-back n'a pas lieu à temps, cela peut également provoquer des pannes dans VDA.
Vous êtes connecté au système central. Introduisez votre mot de passe quand il est demandé. Le rapport est maintenant envoyé au système central.
Si un logiciel inutilisé ou non signalé est trouvé dans l'ordinateur lors de son démarrage, le message suivant s'affiche :
Le message indique que l'ordinateur contient un logiciel inutilisé ou non signalé (1).
Si vous voulez poursuivre la connexion, sélectionner Poursuivre (2).
Si vous voulez afficher des précisions à propos du logiciel inutilisé ou non signalé, sélectionner Details (précisions) (3). La fenêtre Administrate software (administrer le logiciel) s'ouvre. Pour des instructions sur la manière de signaler un logiciel utilisé ou inutilisé, voir Faire un rapport de logiciel inutilisé et Faire un rapport de logiciel utilisé.
Si la programmation du paramètre (pour le niveau de paramètre 3) a été réalisée sans être connecté aux systèmes centraux, les changements au paramètre enregistré sont affichés sous l'onglet de programmation Parameter (paramètre) (3). Vous pouvez maintenant sélectionner de mettre à jour les systèmes centraux avec ces renseignements.
Vous êtes connecté aux systèmes centraux. Introduisez votre mot de passe quand il est demandé. Le rapport est maintenant envoyé aux systèmes centraux.
Sélectionner Administrate Software New... (administrer le nouveau logiciel...) dans le menu Tech Tool. Un nouvel onglet s'ouvre. Vous pouvez fermer Administrate Software New... (administrer le nouveau logiciel...) en cliquant sur x, sur l'onglet.
Le tableau dans l'onglet Campagne affiche une liste des campagnes disponibles. En l'absence de campagne, l'onglet Logiciel s'ouvre à la place, avec le résultat de la recherche. Le nombre de campagnes de logiciels disponibles est indiqué dans les titres de l'onglet.
Note: Vous ne pouvez commander qu'une seule campagne à la fois.
Alternative |
Description |
Mise à jour du module de commande avec le nouveau logiciel |
Téléchargez le logiciel dans le nœud avec le plus récent logiciel. D'autres, selon les nœuds, peuvent aussi être téléchargés. |
Rechargez le module de commande avec le logiciel en place |
Rechargez le nœud avec le logiciel en place. Si le logiciel en place n'existe plus pour téléchargement, une mise à jour sera recommandée. |
Remplacer le matériel |
Commander le logiciel pour remplacer un module de commande. |
Si vous connaissez déjà le numéro de la trousse d'accessoires que vous voulez télécharger, vous pouvez la commander directement.
L'onglet Stored Software (logiciel enregistré) indique si un logiciel est enregistré sur l'ordinateur. Le logiciel qui est utilisé est indiqué avec une icône. Sélectionnez une rangée pour afficher des précisions à propos du logiciel.
Note: Tout logiciel utilisé sera automatiquement signalé.